Utilisation
- Pour les moteurs diesels, l'Engine Flush 10% dans le volume d'huile moteur bien chaud et laisser tourner au ralenti 10 min. avant la vidange, surtout ne pas mettre de gaz ou rouler.
- Pour les moteurs essence, l'Engine Flush 5% dans le volume d'huile moteur bien chaud et laisser tourner au ralenti 5 min. avant la vidange, surtout ne pas mettre de gaz ou rouler.
- Vidanger immédiatement, mettre un filtre à huile neuf et du P18 (recommandé) dans la nouvelle huile.
- Mettre en marche immédiatement le moteur pour assurer un bon mélange à bonne température.
- Ajouter 10 % d'Engine Flush au volume d'huile (en vidanger pour faire de la place).
- Rouler pendant 50 à 100 kms même en plusieurs jours.
- Vidanger à chaud.
- Mettre du P18 (recommandé) avec la nouvelle huile.
Présentation
Les huiles modernes ont fait beaucoup de progrès, le kilométrage entre deux vidanges a été allongé. Après une vidange, il reste toujours de l’huile oxydée sur les parois avec de la limaille bien imprégnée.
Mettre de l’huile neuve sans nettoyer l’intérieur du moteur, c’est comme vidanger sans changer le filtre à huile. Sans un traitement à l’Engine Flush, quelques minutes après la vidange, l’huile est déjà noire sur un moteur diesel.
Les segments sont les ongles du moteurs, ils raclent les résidus, petit à petit, le moteur perd ses compressions, une partie de l’explosion passe dans le bas carter, la sur-pression monte par le reniflard dans le conduit d’admission d’air et le moteur s'encrasse de plus en plus.
Les soupapes s’encrassent, l’air en passe plus en quantité suffisante, la pompe à injection débite toujours la même quantité de carburant, le rapport carburant/air n’est plus respecté, le phénomène de dilution laisse passer du carburant par les segments, votre moteur s’encrasse de plus en plus.
Également recommandé pour le nettoyage des boites de vitesses et ponts (sauf boîtes automatiques).
Il est impératif de Changer le filtre à huile après un Engine Flush, et faire tourner le moteur chaud avec le P 18 et la nouvelle huile.
Le produit Convient pour TOUS les types d'huiles minérales ou synthétiques, tous types de moteurs (essence, diesel, GPL) et ne Présente AUCUN danger pour le moteur ou le pot catalytique.
Ne pas utiliser l'Engine Flush sur les moteurs à essence ayant une très forte consommation d'huile.
Utilisable en nettoyage de boîtes de vitesses mécaniques.